E-Auto-Assure.com, le spécialiste de l'assurance auto en ligne.

Économisez jusqu'à 80% sur votre ASSURANCE AUTO EN LIGNE

Assurance auto senior pas chère

Contrats seniors : des astuces pour payer une cotisation plus accessible

Si vous estimez que vous payez une prime d’assurance auto trop élevée, découvrez les conseils de spécialistes avertis pour réaliser des économies sur ce poste de dépense non négligeable. Cependant, veillez à ce que les garanties soient adaptées à vos besoins.

La plupart des assureurs considèrent que les seniors présentent plus de risque à cause de la perte de certaines facultés : notamment la baisse de l’acuité visuelle et de la fonction auditive. Aujourd’hui, il existe plusieurs astuces judicieuses et totalement légales qui vous permettent de réduire le montant de votre prime.

Souscrire auprès du même assureur pour bénéficier de tarifs préférentiels

La fidélité peut être payante pour les seniors qui veulent profiter de tarifs d’assurance auto plus abordables. Demandez un rendez-vous avec le responsable et négociez en évoquant votre loyauté et votre niveau de bonus.

Si vous conduisez encore bien, les formations de conduite permettent de convaincre votre assureur. Si vos capacités ont réellement diminué, ne prenez aucun risque : si le stage prouve que vous n’êtes plus totalement apte à conduire, votre prime va augmenter ou l’assureur refusera de vous couvrir s’il estime que le niveau de risque est trop élevé.

Si votre assureur reste intransigeant, faites jouer la concurrence : utilisez un comparateur d’assurance auto gratuit pour trouver des offres plus abordables et affichant le même niveau de couverture. Présentez ces devis à votre assureur. Si celui-ci refuse de faire un geste commercial pour vous satisfaire, procédez à la résiliation de votre contrat pour souscrire auprès de la compagnie qui propose l’assurance auto moins chère.

Des garanties adaptées à ses besoins pour payer une prime plus abordable

Avec l’âge, vos besoins en assurance auto changent forcément : par exemple, si vous avez cessé toute activité professionnelle ou si vous travaillez à temps partiel, vous utilisez votre voiture plus rarement : pensez alors à l’assurance au kilomètre pour payer une prime moins chère. Il est également possible de partager sa voiture avec son conjoint pour ne payer qu’une seule assurance auto au lieu de deux contrats si vous disposez chacun d’un véhicule.

Pensez aussi à rechercher les offres spécialement conçues pour votre classe d’âge pour bénéficier de garanties adaptées à vos besoins à des tarifs défiant toute concurrence.

AVIS CLIENTS

PIERRE
Note : 5 / 5

" Je recommande les assurances auto en ligne ! Les conseillers sont joignables rapidement par tlphone et plus besoin de rendez-vous avec ma conseillre ! "

AVIS CLIENTS

ALEX
Note : 5 / 5

" Pour les mmes prestations que mon ancienne assurance, jai gagn 10 par mois avec ma nouvelle assurance auto en ligne ! "