E-Auto-Assure.com, le spécialiste de l'assurance auto en ligne.

Économisez jusqu'à 80% sur votre ASSURANCE AUTO EN LIGNE

Assurance temporaire en ligne

Tous les conducteurs n’ont pas besoin d’assurer leur véhicule sur le long terme. Certains n’utilisent leur véhicule que très rarement ou à des moments précis. C’est pour s’adapter aux besoins et envies de chacun que l’on propose des assurances temporaires en ligne.

Comment ça marche ??

Une assurance automobile temporaire ne couvre donc qu’une période donnée qui peut s’étaler d’une journée minimum à trois mois maximum, en France comme à l’étranger. Il est cela dit possible de renouveler l’assurance si besoin et même de la convertir en assurance auto permanente. C’est une assurance qui couvre le minimum légal à savoir la responsabilité civile, comme une assurance au tiers. Vous pouvez la compléter par d’autres options (dépannage, dommages, etc)

Pour qui peut-elle s’appliquer ??

L’assurance automobile temporaire s’applique pour tous les véhicules à moteur. Elle peut concerner les personnes qui effectuent un voyage à l’étranger si jamais leur assurance classique ne les couvre pas. Elle concerne aussi les propriétaires de voitures de collection qui ne prennent la route que très rarement. Cela marche aussi pour les véhicules de ventes aux enchères.

Sinon, les personnes qui ne conduisent que très occasionnellement et qui prennent les transports en commun sont aussi des assurés potentiels. L’assurance peut également dépanner les conducteurs ayant vu leur contrat d’assurance classique résilié ou ceux qui achètent leur première voiture et qui souhaitent prendre leur temps avant de choisir leur assurance permanente.

Quels conducteurs ne sont pas éligibles ??

Les jeunes conducteurs sont généralement exclus par les assurances auto temporaires à cause de leur profil à risque. Il faut détenir son permis depuis plus de deux ans et être âgé de 21 ou 23 ans selon l’assureur. Les conducteurs âgés ou fortement malussés sont aussi exclus par certains organismes.

Sinon, pour être assuré à l’étranger, le voyage doit durer plus de trois jours. S’il est plus court, vous ne serez pas assuré.

A savoir ?

- Si votre malus peut vous empêcher de souscrire à une assurance temporaire, votre bonus n’est pas pris en compte dans le calcul de la cotisation.
- Il s’agit d’une assurance équivalente à une assurance au tiers classique. Ainsi certaines options réservées aux assurances tous risques ne seront pas disponibles

A quel prix ?

Comme pour une assurance classique, les tarifs d’une assurance temporaire varient selon votre profil : votre malus, votre voiture et son utilisation, la durée de votre couverture... Comme il existe plusieurs formules d’assurance temporaire, nous vous conseillons de passer par notre comparateur en ligne. Vous pourrez trouver les offres d’assurance temporaire qui vous conviendront le mieux.

AVIS CLIENTS

PIERRE
Note : 5 / 5

" Je recommande les assurances auto en ligne ! Les conseillers sont joignables rapidement par tlphone et plus besoin de rendez-vous avec ma conseillre ! "

AVIS CLIENTS

ALEX
Note : 5 / 5

" Pour les mmes prestations que mon ancienne assurance, jai gagn 10 par mois avec ma nouvelle assurance auto en ligne ! "